Guilde Les Chevaliers d'Apollon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Les Chevaliers d'Apollon

Forum pour les membres de la guilde Les Chevaliers d'Apollon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 10-02 HdV 21h-21h15

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
solo

solo


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Sevran - 93
Date d'inscription : 04/11/2009

10-02 HdV 21h-21h15 Empty
MessageSujet: 10-02 HdV 21h-21h15   10-02 HdV 21h-21h15 EmptyDim 10 Fév 2013, 16:44

tout est dit dans le titre. Il y a des gens que ça botte?
Revenir en haut Aller en bas
cervantes [CA]




Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2010

10-02 HdV 21h-21h15 Empty
MessageSujet: Re: 10-02 HdV 21h-21h15   10-02 HdV 21h-21h15 EmptyDim 10 Fév 2013, 19:08

je serais pas là ce soir bonne sortie
Revenir en haut Aller en bas
solo

solo


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Sevran - 93
Date d'inscription : 04/11/2009

10-02 HdV 21h-21h15 Empty
MessageSujet: Re: 10-02 HdV 21h-21h15   10-02 HdV 21h-21h15 EmptyDim 10 Fév 2013, 19:14

ok cervantes, passe une bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alci [CA]




Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : Angoulême/Tours/GW's world
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre activité GW
Campagnes possédées: P/F/NF/Gwen
Préférences: PvE
Personnages:

10-02 HdV 21h-21h15 Empty
MessageSujet: Re: 10-02 HdV 21h-21h15   10-02 HdV 21h-21h15 EmptyDim 10 Fév 2013, 19:36

Pas dispo ce soir, désolé.
Amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
solo

solo


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Sevran - 93
Date d'inscription : 04/11/2009

10-02 HdV 21h-21h15 Empty
MessageSujet: Re: 10-02 HdV 21h-21h15   10-02 HdV 21h-21h15 EmptyLun 11 Fév 2013, 00:47

Evil or Very Mad bon et bien, sortie qui est tombé à l'eau pour cause de manque de guildiens connectés... guildiens jouant ce soir trop peu nombreux... ce qui veut dire que notre nombre de guildiens actifs est trop faible car on était dimanche soir, pas mardi matin ni jeudi après midi... pale

Je ne jette la pierre a personne, surtout pas, car chacun a une vie IRL que je respecte sans aucun problème. Je suis bien placé pour savoir de quoi je parle et je pense que les gens ont bien raison de profiter de ce qui se passe chez eux, mais statistiquement, dans une guilde active, je pense que faire une sortie aurait du être de l'ordre du possible. On est ni la saint sylvestre ni le reveillon de noel scratch

Je propose de bien méditer la dessus car ne pas pouvoir faire un groupe de 5 pour faire une sortie d'une demi heure en interne dans la guilde, je me pose pas mal de question là...


Revenir en haut Aller en bas
Delf[FR][CA]

Delf[FR][CA]


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2007

Votre activité GW
Campagnes possédées: P/F/NF/Gwen
Préférences: PvE/PvP
Personnages:

10-02 HdV 21h-21h15 Empty
MessageSujet: Re: 10-02 HdV 21h-21h15   10-02 HdV 21h-21h15 EmptyLun 11 Fév 2013, 08:11

solo a écrit:
Evil or Very Mad bon et bien, sortie qui est tombé à l'eau pour cause de manque de guildiens connectés... guildiens jouant ce soir trop peu nombreux... ce qui veut dire que notre nombre de guildiens actifs est trop faible car on était dimanche soir, pas mardi matin ni jeudi après midi... pale

Je ne jette la pierre a personne, surtout pas, car chacun a une vie IRL que je respecte sans aucun problème. Je suis bien placé pour savoir de quoi je parle et je pense que les gens ont bien raison de profiter de ce qui se passe chez eux, mais statistiquement, dans une guilde active, je pense que faire une sortie aurait du être de l'ordre du possible. On est ni la saint sylvestre ni le reveillon de noel scratch

Je propose de bien méditer la dessus car ne pas pouvoir faire un groupe de 5 pour faire une sortie d'une demi heure en interne dans la guilde, je me pose pas mal de question là...


Perso , je ne peux que vous conseiller de justement rester ensemble le plus possible et de recruter un ou deux joueurs.
Le pick up peut avoir de belle surprise sur ce point ^^. Nous en sommes un peu là les FR car pas tous les même horaires ^^ et nous complétons soit avec les CA (oui c'est vous ^^) soit des amis d'un autres serveurs c'est pour dire ^^" (les arrrgh)

Désolé pour hier soir mais Yuko et moi nous nous étions déjà engagé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gw-team.com
solo

solo


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Sevran - 93
Date d'inscription : 04/11/2009

10-02 HdV 21h-21h15 Empty
MessageSujet: Re: 10-02 HdV 21h-21h15   10-02 HdV 21h-21h15 EmptyLun 11 Fév 2013, 10:51

Delf, c'est comme j'ai mis avant, je ne jette la pierre a personne, ni aux absents ni a ceux qui avaient déjà un truc de prévu. Mais si notre nombre de joueurs actifs était un peu plus élevé, on ne se retrouverait pas dans ce cas de figure. Clairement, cela prouve bien que quand Yuko et toi n’êtes pas dispo, on se retrouve tout de suite sur le fil du rasoir du point de vu nombre de joueurs dispo. Du coup, si un ou deux CA du maigre effectif des actifs n’est pas là, on se retrouve tout de suite hors jeux.

Dans l’absolue, on aurait pu prendre des mecs en pick-up, mais franchement, non merci…
Le pick-up, j'ai un sacré problème avec ça... tu connais ma chance naturelle et à chaque fois que j'ai du avoir à utiliser des pick-up, c'est souvent chaotique... Hier encore, j'ai tenté ma chance à la loterie et j'ai du Leave le groupe en plein milieu d'un donjon, et je peux t’assurer que c'est pas du tout mon style de Leave. Alors je m’excuse encore auprès de Cervantes et Blue qui m’accompagnaient, mais y'a des moments ou ce n’est tout simplement pas possible...
Quand c'est un grand n'importe quoi avec des mecs qui se la racontent alors qu'ils ne maîtrisent pas mieux leur perso que mon fils de 3 ans, que stratégiquement mon fils de 4 ans leur est infiniment supérieur et que celui de 10 aurait mille fois plus de respect pour les autres joueurs qu'eux, il y a des fois, je pense que je ferai mieux de m'abstenir de jouer... en tout cas les pick-up pour moi, à l’avenir, ça va être compliqué!!!

Maintenant, je pense qu’il est INDISPENSABLE d’étoffer nos effectifs de quelques joueurs actifs. Si on n’arrive pas à avoir un nombre de joueur suffisant pour faire un groupe de 5, ça va vite démotiver.

Hormis le fait qu'on a pas forcement le nombre requis (ce qui clos tout de suite le problème de sortie), j’ai envi de parler ici du problème de monter des groupes incohérents, c'est à dire avec une association de classe fortement improbable, et qui n'aurait pas plus de chance d'aboutir que de réussir à avoir la paix dans le monde. Je fais évidement allusion à plusieurs de nos dernières sorties du type C3 Ascalon d’il y a peu, ou pire, hier, où on aurait eu aucun Tank pour un hypothétique HdV.

J'essaie d’expliquer depuis quelques temps (alors j'ai peut être tort, mais qu'on me le prouve) que les sorties avec un groupe improbable n'est pas la bonne option actuellement. Je ne dis pas qu'un jour on n’aura pas le niveau pour faire une grande improvisation viable, mais en ce moment, ce n'est pas le cas.

Pour le moment, en premier lieu, je pense qu’il n’est pas possible d’aller au bout d’un donjon sans un Tank (voir deux ça serai mieux mais je vais pas trop en demander). Je ne vois pas comment hier on aurait tenu face au boucher et à son sbire de l’escalier sans Armure lourde. Je connais pas mal mon envout je pense, je connais ses forces et ses faiblesses. J’ai beau avoir une tenu sexy, je ne peux pas jouer Tank avec, c’est comme ça.

Alors je me mets en première ligne des fautifs tout de suite : OUI, j’avoue, je n’ai pas de perso armure lourde et encore moins Tank, et croyez moi, dès que je termine mon nécro pour la team Justice, je bourrine direct sur un Gardien, ça c’est sur !!! Car se retrouver avec une team de medium ou armure légère uniquement, n’est bon que pour les défilés de mode. Vu qu’on manque de Tank, j’en ferai un pour le bien de tous (et pour mon bien aussi en premier lieu)…
Je jouais moine dans GW1, donc l’aspect « je joue pour le groupe », je connais encore, et je sais mettre ma fierté de cogneur dans ma poche.

Alors oui, il y a certainement des alternatives à tous les cas de figure, mais encore faut il savoir le jouer... Ce n'est pas parce que j'ai un perso lvl80 que je sais tout jouer avec!!! et quand je dis JE, c'est général bien entendu, je parle de moi et de tout le monde !!! Je n'ai pas la prétention de jouer tous les rôles possibles et inimaginable avec mon envoûteuse, et à la perfection de surcroit; Je dirais même d’ailleurs, que ça serait péter plus haut que mon cul que de dire que je connais tout sur tout de mon perso, tout simplement. Et là c'est mon MAIN, alors je me la ramènerai encore moins avec mes autres persos, même s'il y en a en lvl80.

Donc les alternatives aux manques de classe dispo pour une sortie chez nous ne sont viables que si on sait jouer l'alternative. Je propose donc que nous ayons tous un peu de bon sens avant de partir dans un donjon qui risque de plus ressembler à une odyssée homérique qu'à une prise rapide et chirurgicale de token ; et en l’occurrence, c'est ce que j'ai besoin en ce moment pour mon stuff. ( Embarassed oh oui fouettez moi, c’est hyper égoïste, j’avoue…)

Bref, excusez moi pour mon quart d’heure de grande gueule qui braille comme un âne et qui veux remuer un peu le buisson, mais là, on se meurt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Delf[FR][CA]

Delf[FR][CA]


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2007

Votre activité GW
Campagnes possédées: P/F/NF/Gwen
Préférences: PvE/PvP
Personnages:

10-02 HdV 21h-21h15 Empty
MessageSujet: Re: 10-02 HdV 21h-21h15   10-02 HdV 21h-21h15 EmptyLun 11 Fév 2013, 11:02

Bon, je ne sous entendais rien sur mon poste ^^ mais je vais réagir si vous le permettait.

Je reviens sur votre "projet" de groupe / team basé sur celui de justice.
je pense que c'est une bon départ et une bonne idée mais qu'il faille partir sur un groupe identique et avec les joueurs quasi les mêmes.
Pk ? pour avoir l'expérience de groupe et les obtenir les réflexes de chacun au vu de la façon de jouer personnel avec sa profession préférée ^^.

Jouer sans tank, si très possible encore hier soir, nous l'avons fait ^^ et même ca a été plus rapide que samedi pourtant le même groupe et sans le gardien en tank mais , je suis d'accord qu'une instance sans "armure lourde" faut oublier ou alors c'est du "tire à distance " et tourner en rond ^^".
je n'aime pas particulièrement cela mais souvent je suis au fusil car gw2 l'a décidé ainsi certains bossent faut oublier aux cac si pas un gadien + 1 tank + 1 dps cac (lourd ou intermédiaire pour ce dernier).

Après, vous commencez à me connaitre un peu n je joue bcp avec des builds exotiques et des teams très exotiques aussi car c'est la mon défi et là, que je prends plaisir car une équipe "parfaite" cela devient chiant et mécanique... ^^ d'où ma mise en position d'aide / remplaçant pour vos sorties "team optimale" ^^ (et encore une fois cela ne tient qu'à moi et ma façon de jouer ).

Pour continuer (et je finirai plus tard cet aprem), faire une armure lourde pour avoir un tank, faut surtout pas se forcer et crois moi, tank c'est à la fois dur à jouer et souvent "dégoutant" car on s'en prends plein la gueule avec 20 pa de réparation et aucun retour en échange niveau loot ou autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gw-team.com
solo

solo


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Sevran - 93
Date d'inscription : 04/11/2009

10-02 HdV 21h-21h15 Empty
MessageSujet: Re: 10-02 HdV 21h-21h15   10-02 HdV 21h-21h15 EmptyLun 11 Fév 2013, 11:33

Je ne cherche pas la team parfaite, loin de moi cette idée. Chez nous la Team Justice est très loin d’être prête et encore moins opérationnelle, donc j'en parle même pas.
Par contre, comme tu l'as si bien dit, je pense aussi que sans armure lourde, c'est vraiment casse gueule, et c'est tout ce que je veux faire comprendre.

Au jour d'aujourd'hui, je ne veux pas passer 3h dans un donjon à courir comme un con dans tous les sens parce que j'ai pas été foutu de trouver un tank qui nous aurai permis de finir le truc en une demi heure.

Un soir de défi, oui, on se fait un bon plan délire où on veux refaire la tronche du boucher à 5 armure légères, un vrai défi quoi, et bien je dis pourquoi pas, pas de problème. On réfléchi bien le truc, on fait ce qu'il faut et on y va. Mais si le but est juste d'encaisser 60 malheureux token rapidement car t'en a besoin pour ton stuff, non.

Pour ton avis sur le fait de ne pas monter une armure lourde par nécessité plutôt que par choix... Quelque part c'est pas faux, mais d'un autre coté, on risque de tourner en rond si personne ne fait rien...

Je suis persuadé que Tank n'est pas aisé! j'ai jamais dis tank c'est facile, ça sert a rien etc... au contraire.
C'est un style de jeu différent (de mon envout, c'est evident!!), pas super gratifiant peut être (jouer envout confu, c'est spécial aussi en fait Very Happy )... et qui coûte cher en réparation. C'est vrai. Mais si on a personne pour le faire, faut peut être a un moment donner se donner un coup de pied au cul et se bouger un peu. On a rien sans rien. Comme je t'ai dis, je jouais moine sur GW1. C'est pas différent et spécial ça? Chacun a un rôle à jouer, et si un jour je dois jouer tank pour qu'on puisse sortir, et bien pourquoi pas.
IRL, y'en a toujours un qui boit pas pendant les soirée (ou alors gare à la fosse). Bref, faut savoir ce qu'on veut, et moi je sais que je préfère apprendre à jouer tank, et jouer tank quand c'est nécessaire, que de rien faire, même si a première vu, c'est pas ce qui m'attire le plus. Mais va savoir...

Si personne ne fait rien, a forcerie, les CA mourront... L'inactivité de la fin de GW1 etait comprehensible. Celle de GW2 n'a pas les même justifications. Je ne veux ni peux porter ça tout seul. Maintenant, faut que chacun se regarde un peu en face. Autrement, chacun finira tout seul ou a jouer chez qqn d'autre?

Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Admin



Nombre de messages : 2015
Age : 54
Localisation : Lille -59-
Date d'inscription : 12/07/2006

Votre activité GW
Campagnes possédées: P/F/NF/Gwen
Préférences: PvE/PvP
Personnages:

10-02 HdV 21h-21h15 Empty
MessageSujet: Re: 10-02 HdV 21h-21h15   10-02 HdV 21h-21h15 EmptyLun 11 Fév 2013, 20:55

Je comprends solo ton désarroi.
Nous sommes dans une période critique. Nous avons fini d'appréhender le jeu et nous voyons maintenant les nécessités de jouer en groupe avec une certaine organisation. Nous en avons tous pris conscience et nous sommes tous entrain de refaire un 80 (voire deux pour les plus furieux d'entre nous). Simplement nous avons tous moins de dispo et donc cela prend plus de temps et donc par conséquence nous sommes encore frustrés sur les donjons et fractal.
La semaine dernière, je pense que tous les jours il y a eu du monde et des groupes se sont formés. Dimanche, c'est toujours plus difficile d'avoir du monde le soir. Tu n'as pas eu de chance hier soir.
Pour le recrutement, nous avons qq nouveaux, qu'ils nous faut intégrer au plus vite et aider à monter leur 80. Il faut également trouver de nouveaux CA et là vu le jeu, je pense que cela passe notamment par des rencontres IG .... Si j'ai bien compris, il nous faudrait davantage de gardien ou autre tank. Pour l'instant, nous avons Cervantes, Delph, Pouf en 80. Arwen doit être vers les 72-73. On devrait donc réussir avoir un turnover correct.

Je ne partage pas ton avis sur "on se meurt". J'ai justement trouvé qu'il y avait plus d'animations dans la guilde et plus de jeu en groupe. Tout le monde a la volonté d'enrichir la guilde. Je le répète encore une fois, cela va prendre un peu de temps pour qu'on ait tous plusieurs reroll, histoire de s'amuser.

voilà

à bientôt car cette semaine s'annonce chargée pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alci [CA]




Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : Angoulême/Tours/GW's world
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre activité GW
Campagnes possédées: P/F/NF/Gwen
Préférences: PvE
Personnages:

10-02 HdV 21h-21h15 Empty
MessageSujet: Re: 10-02 HdV 21h-21h15   10-02 HdV 21h-21h15 EmptyLun 11 Fév 2013, 21:31

Youh ouh bounce
Je suis là aussi en Gardien ... même si je meurs souvent lol!
Revenir en haut Aller en bas
cervantes [CA]




Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2010

10-02 HdV 21h-21h15 Empty
MessageSujet: Re: 10-02 HdV 21h-21h15   10-02 HdV 21h-21h15 EmptyMar 12 Fév 2013, 09:57

Alci [CA] a écrit:
Youh ouh bounce
Je suis là aussi en Gardien ... même si je meurs souvent lol!


mdr!!!! lol! lol!

je vais te filer un coup de main pour t équiper tu tomberas moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
solo

solo


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Sevran - 93
Date d'inscription : 04/11/2009

10-02 HdV 21h-21h15 Empty
MessageSujet: Re: 10-02 HdV 21h-21h15   10-02 HdV 21h-21h15 EmptyMar 12 Fév 2013, 10:34

cheers Cervantes, dès que je ferai mon gardien, je postulerai pour être ton padawan pour que tu m'enseignes le pouvoir de la Force du gardien tank I love you
Revenir en haut Aller en bas
Delf[FR][CA]

Delf[FR][CA]


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2007

Votre activité GW
Campagnes possédées: P/F/NF/Gwen
Préférences: PvE/PvP
Personnages:

10-02 HdV 21h-21h15 Empty
MessageSujet: Re: 10-02 HdV 21h-21h15   10-02 HdV 21h-21h15 EmptyMar 12 Fév 2013, 10:37

solo a écrit:
cheers Cervantes, dès que je ferai mon gardien, je postulerai pour être ton padawan pour que tu m'enseignes le pouvoir de la Force du gardien tank I love you
je vais en mettre un sur le fofo FR Wink issu d'un joueur [arrgh] d'un autre serveur.

Il tenait et tuait seul tous les pop d'un boss hdv c1 (celui avant le boucher et qui reste dans l’escalier).

donc nous pourrions le compléter avec celui de Cervantes avec son accord ^^.

Et moi , je mettrai le mien de farming full MF Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gw-team.com
solo

solo


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Sevran - 93
Date d'inscription : 04/11/2009

10-02 HdV 21h-21h15 Empty
MessageSujet: Re: 10-02 HdV 21h-21h15   10-02 HdV 21h-21h15 EmptyMar 12 Fév 2013, 10:40

Delf[FR][CA] a écrit:
solo a écrit:
cheers Cervantes, dès que je ferai mon gardien, je postulerai pour être ton padawan pour que tu m'enseignes le pouvoir de la Force du gardien tank I love you
je vais en mettre un sur le fofo FR Wink issu d'un joueur [arrgh] d'un autre serveur.

Il tenait et tuait seul tous les pop d'un boss hdv c1 (celui avant le boucher et qui reste dans l’escalier).

donc nous pourrions le compléter avec celui de Cervantes avec son accord ^^.

Et moi , je mettrai le mien de farming full MF Wink

affraid

mais ça va être monstrueux !!!!
cheers cheers cheers

Avis au Gardiens actuels et aux futurs, prenez des notes study
Revenir en haut Aller en bas
Alci [CA]




Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : Angoulême/Tours/GW's world
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre activité GW
Campagnes possédées: P/F/NF/Gwen
Préférences: PvE
Personnages:

10-02 HdV 21h-21h15 Empty
MessageSujet: Re: 10-02 HdV 21h-21h15   10-02 HdV 21h-21h15 EmptyMar 12 Fév 2013, 11:54

Je veux ces liens moi bounce
Si ya moyen d'aider avec ses builds de fou, je prends !!

Nan parce que ça me coute cher en dentiste de bouffer les cailloux à chaque sorties lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delf[FR][CA]

Delf[FR][CA]


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2007

Votre activité GW
Campagnes possédées: P/F/NF/Gwen
Préférences: PvE/PvP
Personnages:

10-02 HdV 21h-21h15 Empty
MessageSujet: Re: 10-02 HdV 21h-21h15   10-02 HdV 21h-21h15 EmptyMar 12 Fév 2013, 14:00

MAj :

allez y jeter un oeil , manque plus que celui de Cervantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gw-team.com
Contenu sponsorisé





10-02 HdV 21h-21h15 Empty
MessageSujet: Re: 10-02 HdV 21h-21h15   10-02 HdV 21h-21h15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10-02 HdV 21h-21h15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Les Chevaliers d'Apollon :: Guild Wars 2 :: Sorties - Rendez-vous-
Sauter vers: